Vincent Cassel donnera de la voix sur Tekken 8


Actus / jeudi, novembre 2nd, 2023

Le roster de Tekken devient petit à petit une auberge de jeunesse, tant les nationalités présentes sont différentes. Et si Street Fighter a déjà accueilli plusieurs Français dans ses combattants, il aura fallu attendre 29 ans pour qu’un habitant de l’Hexagone apparaisse dans Tekken. Et celui-ci fait sensation chez nous, puisqu’il sera doublé par Vincent Cassel.

Omelette du fromage

Prévu pour le  26 janvier 2024, Tekken 8 continue de révéler un à un ses combattants, via des bandes-annonces. Après quelques classiques (dont un Paul sous botox) et la nouvelle venue Azucena, c’est au tour d’un tout nouveau personnage masculin de se montrer. Et en tant que personnage de Tekken, il ne pouvait qu’avoir un nom stéréotypé : Victor Chevalier.

Le cliché ne le fera pas se battre à coup de baguette, mais il peut compter sur un pistolet, une épée et surtout beaucoup de téléportations. Le style visuel de ses attaques ainsi que son physique font en outre penser à Zane de Borderlands 3.  Victor sera donc un personnage rapide, et qui, d’ailleurs, semble avoir un passé commun avec Raven.

Vincent Cassel vs. Eddy Gordo

Évidemment, l’annonce du comédien qui doublera Victor fait gros bruit puisqu’il s’agit de Vincent Cassel. Un choix étrange ? Pas vraiment, car l’acteur est bien un joueur de Tekken. De plus, il exerce lui-même l’art martial de la capoeira. Loin du style de combat de Victor Chevalier donc, mais notons qu’il y a déjà deux pratiquants de cet art dans Tekken.

Il est intéressant de constater que si cette annonce a été relayé partout (même dans les médias généralistes), Vincent Cassel a pourtant déjà doublé un jeu vidéo. Sorti en 2003 et développé par SCE Cambridge Studio, Ghosthunter proposait… de chasser du fantôme, avec la voix d’un Vincent Cassel visiblement blasé. Ce dernier n’est pas le seul comédien français à avoir donné sa voix à un jeu vidéo, puisque, pêle-mêle, Benoit Magimel, Emma De Caunes ou encore Jean Reno se sont déjà prêtés à l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *