FromSoftware attend le PS VR 2


Actus, VR / lundi, juin 24th, 2019

Alors que les joueurs le connaissent surtout pour leurs titres exigeants, comme Dark Souls ou Sekiro, FromSoftware avait surpris grâce à son annonce de Déraciné. Un jeu narratif en réalité virtuelle qui n’a pas forcément marqué la critique. Le studio n’a cependant pas dit son dernier mot et attend un nouveau PS VR pour son prochain titre.

Low-Cost ?

Interrogé par Destructoid, le directeur général de From Software, Masanori Takeuchi, a mis en avant les difficultés rencontrées avec le PlayStation VR. Selon lui, Déraciné devait être totalement différent, mais les équipes, apprenant sur le tas, ont adapté le jeu :

Nous avons des projets [pour des titres VR NDLR], mais nous attendons que la technique progresse. Avec Déraciné, nous avons dû observer comment le game design affectait le joueur. S’il était nauséeux à cause de la basse résolution, du mouvement de tête ou de la framerate, nous devons revoir le game design pour le rendre avant tout confortable.

Si la technologie de la réalité virtuelle est évidemment un frein pour bon nombre de gameplay classique, il faut tout de même noter que des développeurs ont su s’en affranchir. Citons par exemple Resident Evil 7, qui, sur le même PS VR, reste confortable malgré son genre.

Stay tuned

Si Takeuchi met volontiers la faible capacité du PlayStation VR au premier plan, il n’est pas pour autant revanchard. Alors qu’il pourrait migrer vers les casques de réalité virtuelle PC (plus poussés technologiquement), celui-ci déclare attendre la PlayStation 5. Soit au moins 2021 pour voir un nouveau jeu VR signé FromSoftware. Cette fourchette risque même d’être encore repoussée, car Dominic Mallinson, vice-président du département PS VR avait affirmé que la seconde version de leur casque de réalité virtuelle ne sortirait pas avec l’arrivée de la nouvelle PlayStation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *