THQ Nordic rajoute Desperados à sa liste des résurrections


Actus / mercredi, août 22nd, 2018

On était loin de se douter que le rachat de Darksiders par Nordic Games signait en réalité la nouvelle stratégie de l’éditeur, devenu expert du déterrage. Cette semaine, c’est pas moins de trois jeux qui ont été négociés par le groupe. Au total, celui-ci détient 51 licences.

Le retour du nécromancien

Si d’habitude, on préfère laisser les morts tranquilles, Nordic Games (devenue par la suite THQ Nordic) doit sa forte croissance à cette nécromancie des licences vidéoludique. En effet, déjà depuis 2011, l’éditeur détrousse ses rivaux ayant fait banqueroute ou récupère les licences que personne ne veut plus. Ainsi, c’est une belle bibliothèque de titres que possède THQ Nordic, mais faut-il encore pouvoir les réutiliser. Car si en 2013, Desperados fût racheté à Atari, il aura fallu attendre cinq ans avant d’en réentendre parler. Les fans seront donc ravis d’apprendre qu’un troisième opus de cette licence est en préparation. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tactique en temps réel, dans l’univers des cow-boys.

Trois de plus

Rajoutons à cela qu’en début de semaine dernière, c’est Second Sight et TimeSplitters qui furent rachetés à Crytek. Si le premier était un jeu d’action sympathique, le second est en revanche un FPS hautement apprécié, dont une suite est prévue de longue date, sans que l’on sache réellement où en est le développement. On peut imaginer un rapide remaster des deux licences, mais TimeSplitters pourrait aussi bien se doter enfin d’un troisième opus. Il s’agit évidemment de supputations, sachant que l’éditeur favorise surtout les portages faciles, comme ce fût récemment le cas pour de Blob 2, Red Faction Guerilla ou encore Baja Edge of Control. Toutefois, on note également quelques faibles prises de risque depuis peu, comme la sortie d’une extension à Titan Quest (accompagnant le remaster) ainsi qu’un nouvel opus de Black Mirror et de Mx vs Atv.

Seulement des copies ?

Si Nordic Games est devenu un expert en récupération miraculeuse (son nouveau nom est tout un symbole), il faut tout de même noter qu’un bon nombre de jeux originaux sont édités par le groupe. Ainsi, les prochains Wreckfest, Generation Zero, Biomutant, Dead Island 2 et Shenmue III viennent de THQ Nordic, qui a décidément fait du chemin depuis 2011. L’entreprise viennoise est clairement en passe devenir un des plus gros éditeurs du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *