MLB The Show 21, ou le jeu PlayStation chez Xbox


Actus / mardi, février 2nd, 2021

Qui dit console, dit exclusivité, et ce depuis leur invention. Chaque constructeur s’est toujours entouré d’un parc de jeux qui lui est propre, pour attirer le chaland. Pourtant, la donne pourrait changer sur la prochaine génération, et c’est MLB The Show 21 qui ouvre le bal.

L’ouverture

La licence MLB n’est clairement pas très populaire sous nos latitudes, mais cela ne l’empêche pas d’être un carton outre-Atlantique. Cependant, la ligue de baseball a redéfini les termes de son contrat avec Sony. C’est l’éditeur qui s’occupait de la distribution de ce jeu depuis 1998. Une belle exclusivité donc, qui prendra fin cette année.

En effet, le prochain opus sortira pour la première fois sur d’autres machines qu’une PlayStation, à savoir la Xbox One et Series. L’objectif pour MLB est de pouvoir toucher un public plus large, d’autant plus que cette cuvée à venir sera jouable en cross-play.

Plus qu’un jeu : un logo

MLB The Show 21 sera sans doute l’épisode le plus retenu de cette saga, et pour cause :  le logo PlayStation trône ironiquement sur les boîtes Xbox. Pourtant, l’inverse s’est déjà produit avec Minecraft. La Bedrock Edition sur PlayStation 4 dispose d’une pastille Microsoft Studios, sur l’arrière de la jaquette.

Anciennement véritables armes dans la guerre des consoles, les logos Microsoft, Sony et Nintendo semblent tourner la page. Un virage impulsé par le cross-play, qui avait déjà ouvert les frontières autrefois très strictes des consoles. Mais la génération de machines à  venir pourrait pousser l’évolution plus loin. L’énorme rachat de Bethesda par Microsoft posait quelques questions sur la distribution des futurs jeux de l’éditeur sur PlayStation. Ce logo sur MLB The Show 21 pourrait donc être le symbole d’une génération de consoles qui tente de s’ouvrir, afin de rentrer le plus dans ses coûts. Après tout, ce serait l’évolution logique après les nombreuses exclusivités temporaires sorties sur la 8e génération de consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.