Bloodlines 2 perd cette fois sa narrative designer


Actus / mercredi, octobre 28th, 2020

Si les amateurs de Vampire Masquerad étaient excités à l’idée d’une suite de leur jeu de 2004, les choses ont changé. Le studio a fait les frais de quelques départs inquiétants quant à l’état du projet Bloodlines 2.

Report et départ

À l’origine, c’est le report de Bloodlines 2 qui met la puce à l’oreille. On se demandait pourquoi le titre fut repoussé, alors qu’il semblait en bonne voie. Une nouvelle qui aurait pu être anodine, mais le départ en aout dernier du directeur créatif Brian Mitsoda et du concepteur narratif Ka’ai Cluney mettent le feu aux poudres. Notamment celui de Mitsoda, qui a été volontairement écarté du projet de Bloodlines 2 par le studio et son éditeur, Paradox Interactive. Un « choc » disait-il au micro de Rock Paper Shotgun, d’autant plus qu’il était aux centres des vidéos explicatives du jeu.

Cette fois-ci, c’est Cara Ellison, designer narratif sur le jeu qui vient de faire ses cartons. On sait qu’il ne s’agit pas d’un licenciement, mais bien d’un transfert, puisque la scénariste de Dishonored 2 passe chez League of Geeks. Studio s’étant fait connaître pour son premier et unique fait d’armes : Armello.

Du rififi chez les vampires ?

Ce départ met donc encore un peu d’huile sur le feu. Bien qu’une autre narrative designer a rapidement remplacé l’ancienne (Samantha Wallschlaeger, ayant œuvré sur The Old Republic et Guild Wars 2), quelques questions se posent. Tout d’abord, sur quoi va pouvoir travailler Wallschlaeger si Bloodlines sort début 2021 ? La nouvelle narrative designer avait déclaré sur Twitter « Je vais aider ma nouvelle équipe comme je le peux pour le moment ».

C’est donc l’état du développement de Bloodlines 2 qui se repose en sous-texte, et peut-être même la gestion du personnel dans le studio de Harsuit Labs. Toujours est-il que la licence Vampire Masquerade ne souffrira pas de ces problèmes. Rappelons que pour accompagner ce prochain titre, un jeu moins ambitieux était sorti en 2019 (Coteries of New York), et un autre se montrera en 2021, sous le nom de Swansong.

Bombe de table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *