Star Wars revient sur Oculus Quest


Actus / mercredi, octobre 21st, 2020

Dans le test de Star Wars Squadrons, nous vous parlions du retour des jeux estampillés la Guerre des Étoiles. Après un long passage à vide, l’univers de Georges Lucas semble revenir de plus belle. Avant la sortie de LEGO The Skywalker Saga, c’est Tales from the Galaxy’s Edge qui fera son apparition sur PC.

Coup de pub

Ce titre de LMxLAB  (déjà responsable de Vader Immortal) nous mettra dans la peau d’un réparateur de droïde en proie à un gang local. L’occasion de prendre les blasters, de faire quelques activités et évidemment, de croiser quelques têtes connues. R2-D2, C3-PO et Yoda sont présents. Que serait Star Wars sans références emblématiques ? Tales from the Galaxy’s Edge sortira pour le moment sur l’Oculus Quest et sa très récente deuxième version.

Le retour de la force

Un jeu qui se fera donc uniquement en réalité virtuelle. Ou plutôt une « expérience » visant à faire la promotion de l’attraction Galaxy Edge du Disneyland de Floride. À un prix tout de même de 24, 99 €, bien que les développeurs annoncent des activités variées au sein de ce jeu.

En dehors de cette opération marketing savamment menée (comme toujours avec la licence), c’est sa forme qui est intéressante. Star Wars se conjugue pour la quatrième fois en VR. Une mission dans Battlefront, Vader Immortal, Squadrons et maintenant Tales from the Galaxy’s Edge. En moins de quatre ans, Disney s’est donc intéressé de près à ce nouveau média, mais le fait encore avec prudence. Les titres précédemment cités sont plutôt courts, ou hybrides, comme Squadrons, qui peut se jouer sans aucun casque. Mais le succès de ce dernier pourrait faire envisager à Electronic Arts de passer à un jeu VR d’une plus grande envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *