Rockstar s’offre un 10e studio


Actus / mercredi, octobre 14th, 2020

Toujours à l’œuvre sur le suivi de Red Dead Redemption 2 et l’infatigable GTA V, Rockstar fait parler de lui pour un autre sujet. Ce n’est pas pour le très attendu GTA 6, ou indirectement dans ce cas. Rockstar s’est en effet payé un nouveau studio, Ruffian Games, ce qui fait le 10e de la bande.

La boucle est bouclée

Il faut dire que Ruffian Games travaille depuis quelque temps en étroite collaboration avec Rockstar. Le studio participait en effet aux projets non annoncés de l’éditeur. Cette coopération a fini par payer, puisque ce dernier a rajouté Ruffian dans son armada éparpillée dans le monde.

Rappelons que le plus grand fait d’armes de Ruffian Games (désormais renommé Rockstar Dundee) est Crackdown 2. Ce studio est à l’origine fondé par deux anciens de Realtime Worlds, érigé par Davy Jones. Qui avait lui-même créé le studio DMA, responsable de… Grand Theft Auto. On comprend mieux pourquoi ce studio a été choisi par Rockstar Games.

Et maintenant

Récupérer l’équipe d’une ancienne gloire n’est évidemment pas le but premier de Rockstar Games. En premier lieu, cela permet de pérenniser cette collaboration sur le ou les projets développés depuis quelque temps. On espère ainsi voir plus de jeux différents, comme Rockstar nous le proposait autrefois. Manhunt, GTA, Table Tennis et Red Dead Revolver sont autant de genres divers que de jeux.

Cependant, il y a forte à parier que ce nouvel équipier participe en réalité à un futur gros jeu, et l’on pense évidemment à GTA 6. Rockstar Games est désormais connu pour créer les jeux les plus chers du monde, et a besoin de ce fait de main d’œuvre. On se souvient du crunch de Read Dead Redemption 2, qui s’était répercuté sur plusieurs studios du groupe. Notre plus gros espoir, c’est donc que ce rachat permette de mieux répartir les futurs développements de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *