Microids s’attaque aux Schtroumpfs


Actus / mercredi, mai 20th, 2020

Il y  a des licences que l’on voit souvent sur consoles, et d’autres que l’on a oubliés. Pourtant, les Schtroumpfs ont bien quelques titres vidéoludiques, qui n’ont jamais brillé, il faut bien le dire. Peu importe, l’éditeur Microids annonce qu’il s’attaque aux petits hommes bleus.

Schtroumpfs

Depuis combien de temps n’avait on pas vu de Schtroumpfs ? La dernière adaptation date à vrai dire de 2016, sous la forme d’un endless-runner habilement intitulé The Smurfs : Epic Run. Il faut dire que les films en live action ont redonné une certaine visibilité aux créatures de Peyo.

Avant d’exploser en 2011 donc, le dernier titre de la licence s’appelait Turbo Schtroumpf et surfait sur la vague des Mario Kart like. Course, danse, carte, aventure, plate-forme… les petits êtres bleus ont touché à tous les genres. Le prochain épisode sera d’ailleurs un jeu d’action-aventure jouable à plusieurs, développé par Osome Studios, déjà responsable du dernier Asterix & Obelix XXL 3.

De la suite dans les BD

Cette surprenante nouvelle précède une autre qui l’était tout autant. Il y a quelques semaines, Microids avait déjà annoncé une prochaine adaptation de Tintin. On sait moins de choses en ravanche sur ce titre, hormis qu’il sortira sur PC et consoles. Impossible non plus de savoir s’il s’agit d’une histoire originale où qui se base sur l’un des 23 albus d’Hergé.

En tout cas, cela fait clairement de Microids un éditeur spécialisé dans les bandes dessinées. Ce dernier a également prévu le remaster du jeu XIII, et compte Blacksad et Titeuf Mega Party parmi ses sorties récentes. Cette société française a donc récupéré quelques droits, presque 30 ans après l’explosion des adaptations de bande dessinées. Hélas, le mariage BD et jeu vidéo est souvent désastreux. On espère évidemment le contraire pour Microids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *