Rocksmith ne sera plus alimenté en DLC


Actus / lundi, avril 6th, 2020

Il y a quelques années, on annonçait le plantage des jeux de rythme avec accessoire. Les éditeurs de Rock Band 4 et Guitar Hero Live déclaraient que les ventes étaient en dessous de celles prévues. Cependant, ce que peu de joueurs savaient, c’est que Rocksmith 2014 est, lui, toujours vivant.

Plus de DLC, mais toujours du suivi

On avait à vrai dire un peu oublié cette simulation de guitare électrique, sorti en 2014 donc, par Ubisoft San Francisco. Avec la mort rapide des deux revivals précédemment cités, on imaginait effectivement que Rocksmith avait subi le même sort. En jetant un coup d’œil sur la liste des contenus additionnels du jeu sur Steam, on s’aperçoit pourtant qu’il y a de quoi faire. Le titre d’Ubisoft atteint les 659 € de DLC.

Ces derniers étant bien sûr des chansons, afin de ne pas refaire ad nauseam les mêmes musiques. Un classique pour un jeu de rythme, mais on tient s’en doute là un record d’alimentation en contenu. Et si Ubisoft San Francisco arrête la production de DLC, le jeu sera encore suivi par le studio. Les animations hebdomadaires et habituelles seront toujours de la partie.

Le géant de l’ombre

Comment expliquer que Rocksmith tient tête à des licences plus fortes comme Rock Band et Guitar Hero ? Tout simplement parce qu’ils ne jouent pas exactement dans la même catégorie. S’il s’agit bien d’un jeu de rythme avec accessoire, celui-ci se spécialise dans l’apprentissage. Le gameplay est bien plus pointilleux et n’a pas pour objectif premier d’être amusant et accessible, mais plutôt de à terme de savoir pratiquer la guitare électrique. Un titre qui ne vise pas le grand public, mais qui a tout de même convaincu bien des joueurs sur le long terme (1 million selon l’éditeur).

À tel point d’ailleurs que si Ubisoft San Francisco arrête la production de DLC, c’est pour se lancer dans un nouveau jeu du même type. L’objectif sera toujours d’apprendre à jouer d’un instrument précis de façon ludique. Les candidats potentiels sont nombreux, mais on pense surtout à une simulation de piano, une valeur sûre des instruments de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *