Et si Shenmue 3 n’était pas le dernier ?


Actus / mardi, août 27th, 2019

En 2001, les joueurs découvraient la suite de Shenmue, soit l’un des pionniers du monde bac à sable. Mais ils éprouvaient également une fin déconcertante, ouvrant possiblement sur un troisième opus. Alors que la boucle devait enfin être bouclée le 19 novembre 2019, le créateur du jeu, Yu Suzuki est intéressé par un quatrième épisode.

Loopé

Alors qu’il aura fallu 18 ans aux joueurs pour enfin penser découvrir la fin de l’épopée de Ryo Hazuki, il se pourrait donc que les choses continuent. On parle bien ici d’une suite, et non d’un spin-off, puisque Suzuki avait déjà déclaré que Shenmue 3 ne représente que 40 % de l’histoire qu’il avait prévu.

Le créateur de la licence confirme ses dires au micro de VGC, en évoquant clairement un quatrième opus :

Si Shenmue 3 se vend bien, cela facilitera les choses pour Shenmue 4. Mais cela dépendra surtout des partenaires que nous obtiendrons.

Sega, c’est plus fort que toi

D’un côté, le Kickstarter de Shenmue 3 a rapporté 6, 3 millions de dollars, sur les 69 320 demandés à l’origine. Un beau succès, certes, qui est tout de même entaché par de gros problèmes. La direction artistique du titre divise par exemple, et les critiques ont été peu tendres lors de l’E3 dernier, annonçant de lourds progrès à faire avant sa sortie.

De même, il serait intéressant de savoir si les joueurs ayant backé le jeu voulaient tout simplement un autre épisode, ou bien une fin carrée pour la licence. Car Yu Suzuki avait enfin la possibilité de terminer son œuvre une bonne fois pour toutes. Mais il parait que les grands artistes ont toujours du mal à finir leurs œuvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *