Razer et Tencent se lancent dans le cloud gaming


Actus / dimanche, août 25th, 2019

Alors que Google s’est fendu cette semaine d’une conférence sur Stadia, d’autres se lancent également dans le cloud gaming. Toujours dans les bons coups, Tencent s’intéresse donc fortement à cette technologie. Et lorsque l’on parle tech PC, Razer n’est jamais bien loin.

Razer is back

Le géant de l’équipement pour joueurs sera bien partenaire de Tencent. L’objectif est très simple : Rendre le matériel de Razer compatible avec la technologie du Cloud de Tencent. Si BusinessWire met en avant la gamme Razer Chroma, il faut également rappeler que ce dernier s’est récemment lancé dans les smartphones. On pourrait donc bien voir un téléphone gaming grâce au cloud.

Tencent est déjà à l’œuvre depuis le printemps, sur un service nommé Start. Quant à l’objet de sa coopération avec Razer, elle devrait aboutir dans l’année, sans plus de précisions.

Tencent-les-bons-tuyeaux

Décidément, la compagnie chinoise s’entoure petit à petit de noms importants. Méconnu de l’Occident avant 2010, Tencent a ainsi financé majoritairement Epic Games, Riot Games, Supercell. Notons aussi l’existence d’un récent partenariat avec Intel, pour le lancement de Start justement.

En achetant des studios ayant développé des vagues du jeu vidéo (le battle royale, le moba et Clash of Clans), l’éditeur chinois se veut dans l’air du temps. Impossible donc d’échapper au cloud gaming, et ce même si la lutte sera dure. Microsoft, Sony, Amazon et Google préparent déjà le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *