Amazon Game Studios s’embourbe


Actus / jeudi, juin 20th, 2019

Il y a presque un an, Amazon Game Studios montrait enfin un aperçu des jeux qu’il développait. La maison mère avait en effet décidé de se lancer à l’assaut du marché vidéoludique. Depuis, aucune nouvelle, et pour cause : le studio n’avance guère sur ses projets. La faute à qui, et quelles conséquences ?

Le moteur prend l’eau

La première répercussion de cette mauvaise avancée, c’est malheureusement le licenciement de plusieurs dizaines de personnes, sur les 800 salariés d’Amazon Game studios. C’est l’un de ces développeurs qui a confié la cause du problème au Wall Street Journal. Selon lui, les deux jeux annoncés n’avanceraient pas à cause du moteur graphique employé : Lumberyard. Celui-ci ne sied pas aux gros jeux multijoueurs. Il est d’ailleurs basé sur le CryEngine, qui a demandé énormément de temps et d’argent aux développeurs de Star Citizen pour le modeler.

Il semblerait cependant que les choses aillent dans le bon sens. D’après certaines rumeurs, Amazon serait en train de changer de moteur graphique, pour trouver chaussure à son pied. Un contretemps important qui montre un certain manque de préparation de la maison-mère. Là où Kojima a fait un tour de l’industrie pour trouver le moteur parfait pour Death Stranding, Amazon n’a peut-être pas assez analysé ses options. À l’inverse également de Google (un rival plus proche) qui a su s’entourer d’experts du jeu vidéo pour préparer Stadia.

Et maintenant ?

Contrairement à son concurrent, il faudra bien du temps à Amazon pour pouvoir enfin sortir ses propres titres. Même si l’entreprise pèse quelques milliards de dollars de bénéfices nets, elle ne pourra pas s’imposer avant un bout de temps. C’est de toute façon souvent le cas.

Cependant, si Amazon Game Studios fût peut-être lancé trop tôt, la société mère est loin d’être une amatrice dans le jeu vidéo. Rappelons qu’elle détient la plate-forme de streaming Twitch, figure incontournable de l’eSport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *