Blood & Truth est le 1er jeu VR à se hisser en top de ventes


Actus / lundi, juin 3rd, 2019

Les rumeurs vont bon train à propos du PlayStation VR. D’après celles-ci, Sony serait à l’œuvre sur une nouvelle version, qui pourrait d’ailleurs s’affranchir de câbles. Le constructeur reste donc confiant sur ce secteur, et on peut le comprendre. La semaine dernière, Blood & Truth furent la meilleure vente en Angleterre.

Trophée déverrouillé

C’est le 29 mai dernier qu’est sorti Blood & Truth. Un jeu VR exclusif à la PlayStation 4 dans lequel on incarne un agent secret évidemment peu discret. Les missions furtives finissent toujours en fusillades ou en explosions (ou les deux). Le titre de PlayStation London Studio est donc un FPS arcade grand spectacle, qui fut plutôt bien accueilli par la presse.

Est-ce pour cela que Blood & Truth s’est imposé comme meilleure vente UK de la semaine dernière ? Il est fort probable que la finition de celui-ci lui a permis de décrocher la palme du premier jeu VR à être en tête des ventes. Un succès qui réconforte dans l’idée que la réalité virtuelle s’impose petit à petit.

Oui, mais…

Cependant, ces résultats sont à relativiser. Tout d’abord, il s’agit d’un territoire qui n’est pas forcément représentatif de l’ensemble du monde. Et si cela reste une première tout de même, il faut néanmoins souligner que Blood & Truth arrive dans un climat plutôt calme. Les deux autres places du podium sont d’ailleurs occupées par FIFA 19 et Team Sonic Racing. Soit un « vieux » jeu et un plus récent, lancé le 21 mai dernier.

Malgré ces réserves précédemment citées, le PlayStation VR attire bien des nouveaux joueurs. À titre de comparaison, Moss, sorti le 27 mars 2018 ne s’est même pas hissé dans le top 30 UK lors de son lancement. Sans aucun challenger sérieux pourtant. À l’inverse, Astro Bot a atteint la 25e place sur sa semaine de lancement, alors qu’Assassin’s Creed Odyssey et Forza Horizon 4 étaient de sorties. Blood & Truth ne fait que confirmer (de manière plus spectaculaire, mais un peu faussée) cette croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *