Netflix sera présent à l’E3


Actus / mardi, mai 14th, 2019

L’Electronic Entertainment Expo vit clairement une époque charnière. Alors que certains éditeurs majeurs la boudent, d’autres acteurs plus surprenants la rejoignent. Ainsi, si Sony, Nintendo et Electronic Arts ne tiendront pas de conférences, Netflix, la plate-forme de streaming sera bien présente.

Le jeu vidéo du Netflix

Si des sociétés de production filmiques ont déjà collaboré avec le jeu vidéo, c’est la première fois qu’une de celles-ci prendra une place importante sur le devant de la scène de l’E3. Netflix aura donc son propre show afin de présenter son incursion dans le jeu vidéo, de manière plus significative. Il faut rappeler que la plate-forme s’est déjà mêlée au médium interactif, notamment avec Bandersnatch de Black Miror, la série You vs. Wild et surtout Minecraft Story Mode. Notons même que Stranger Things devait également avoir son show interactif, où le spectateur choisit l’orientation de l’épisode.

Cela devrait être aussi le cas pour cet E3 2019, puisque la conférence de Netflix s’intitule Bringing Your Favorite Shows to Life : Developing Netflix Originals Into Video Games. Autant dire que la plate-forme de streaming va sans doute rendre ses séries interactives. Si la liste des possibilités est longue (House of Cards, Orange is the New Black, Sense8…), notons surtout les shows Castlevania et The Witcher, issues… de jeux vidéo. On peut ainsi imaginer que Netflix a déjà approché d’autres licences.

L’interaction contre le jeu vidéo

La proposition du géant du streaming légal est en tout cas assez logique. En janvier dernier, le CEO avait déclaré que le plus gros adversaire de Netflix étant Fortnite. L’objectif est donc tout simplement de contrer celui-ci grâce à des similijeux vidéo. D’autant plus que la cible de ces séries interactives est relativement jeune. Il faudra attendre le mois prochain pour connaître les plans exacts de cette plate-forme qui, rappelons-le, devra bientôt affronter Disney +, un puissant rival en devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *