Iron Man VR sera un véritable jeu


Actus / mercredi, avril 3rd, 2019

Le 26 mars dernier, Sony présentait un nouveau format de vidéo pour ses futurs jeux. Appelé State of Play, cette succession d’annonces a cependant divisé les joueurs. Et pour cause, un bon nombre de titres présents étaient en réalité virtuelle. Parmi ceux-ci, un certain Iron Man VR a surpris tout le monde. Et si on se posait beaucoup de questions sur celui-ci, le studio Camouflaj vient tout juste d’y répondre.

Je suis Iron Man

Rappelons tout d’abord le peu que l’on sait sur ce titre. Il s’agit d’un jeu qui nous place dans la peau de Tony Stark. Le PlayStation VR simule en quelque sorte le casque d’Iron Man. Une idée plutôt logique, qui se prête donc bien à cette expérience. Par ailleurs, il sera possible de voler et de tirer via les fameux répulseurs du superhéros grâce aux PlayStation Move. Quant à l’histoire, on sait qu’elle ne vient pas des films, et qu’elle est donc complètement originale.

L’annonce de ce titre fût accueillie avec une moue perplexe, car Spider-Man Homecoming VR sorti en juillet 2017 s’avérait être une courte et ridicule expérience. Cependant, les Camouflaj assure qu’il s’agira ici d’un « vrai » jeu. Ryan Payton explique même que c’est Sony qui les a incités à aller plus loin :

Ils ont toujours poussé les studios comme le nôtre à ne pas juste faire une expérience PlayStation VR, mais un véritable titre.

Le développeur rajoute d’ailleurs qu’Iron Man VR ne sera pas un simple rail-shooter (comme Archangel VR par exemple), puisque le joueur a la liberté de se déplacer comme il l’entend. Notons également que la présence de motion sickness est très faible.

Make VR great again

Iron Man VR sera-t-il le symbole d’une nouvelle génération de jeux en réalité virtuelle ? Après des tâtonnements pour comprendre la technologie, créateurs et éditeurs vont peut-être enfin pouvoir signer des titres plus longs et adaptés à la VR. Pour ce simulateur d’Iron Man, on parle déjà de 8 à 10 h de durée de vie, soit environ deux fois plus que la plupart des jeux du genre.

Il faut dire que Sony semble continuer à croire en cette technologie, comme le montrait le line-up du State of Play. D’autant qu’ici, il s’agit de surfer sur le filon des superhéros, sous licence qui plus est. Le constructeur entend clairement attirer les fans pour vendre des PlayStation VR, surtout qu’Iron Man VR sera exclusif à la PlayStation 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *