Trois exclus Sony rejoignent l’Epic Games Store


Actus / vendredi, mars 22nd, 2019

Le feuilleton concernant Epic Games Store continue inlassablement. Après la récupération de The Division 2 et de Metro Exodus, la plate-forme s’offre trois jeux surprise. Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit: Become Human s’installera cette année sur le store. Trois titres qui étaient jusqu’ici exclusifs à Sony.

Coup du chapeau

On n’avait pas vu venir ce coup. Et pour cause, rien ou presque ne pouvait laisser présager de cette récupération. Certes, il y a peu Quantic Dream (développeur des trois jeux cités) avait annoncé se défaire de son partenariat avec Sony. Au passage, le studio s’était rapproché du géant chinois Tencent.

Cependant, Quantic Dream n’y est pour rien dans ce rachat. En effet, il faut préciser que ces trois titres sont des marques possédées uniquement par Sony. Le studio créateur n’a donc pas eu son mot à dire sur ce deal. C’est clairement surprenant de la part de ce constructeur qui avait jusqu’ici cédé des exclusivités indépendantes. Ici, il s’agit bien de trois blockbusters, dont Detroit : Become Human qui vient tout juste de sortir l’année dernière. Ce qui ajoute au côté étonnant de cette annonce.

Spartan Total Warrior

Médiatiquement, c’est un gros coup pour l’Epic Games Store qui démontre encore l’étendue de son porte-monnaie et de son ambition. Cependant, difficile à dire si ces trois titres attireront les joueurs PC, tant les productions de Quantic Dream sont clivantes. Précisons également que cette nouvelle exclusivité PC ne tiendra qu’un an. Au-delà, Sony pourra porter ses trois jeux ailleurs… et donc sur Steam.

Ce serait d’ailleurs mentir de dire que Steam se laisse marcher dessus. Rappelons qu’il y a peu, Microsoft a annoncé que sa licence fétiche, Halo, atterrira justement sur Steam. Là aussi, c’est un gros coup pour ce dernier. Décidément, la guerre des plates-formes de téléchargement se fera par le biais de la guerre des consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *