La collection Halo arrivera sur PC


Actus / jeudi, mars 14th, 2019

Depuis le lancement de la toute première Xbox, Halo est clairement la série exclusive n° 1 de Microsoft. Un étendard technique et qualitatif présent à chaque génération de consoles. Cependant, au vu de sa nouvelle politique Microsoft envoie symboliquement ses Halo sur PC. Du jamais vu ?

Un Halo pour les gouverner tous

Littéralement, non, Halo n’est pas vraiment une licence purement exclusive puisque le premier et le deuxième opus arrivèrent sur PC. Mais on parle ici de la série entière. La Master Chief Collection et Reach rejoindront les deux Halo Wars, déjà disponibles sur PC.

L’objectif est donc de rappeler que Microsoft s’efface peu à peu du rôle de constructeur traditionnel. Ses exclusivités n’en sont plus vraiment, mais sont une vitrine technologique pour vendre des Xbox Game Pass. En somme, le fabricant de consoles devient surtout éditeur.

Marginalement dans le moule

Ce changement de cap pourrait presque rappeler celui de Sega il y a plusieurs années. Après l’échec de la Dreamcast, le constructeur est passé en « simple » éditeur. À défaut qu’ici la Xbox One ne sera pas la dernière console de Microsoft. En revanche, elle semble déjà accessoire aux affaires financières de la marque américaine.

Ce passage à la distribution se note également par le fait que la collection Halo atterrisse sur Microsoft Store, mais aussi sur Steam. Le constructeur assume pleinement que sa plate-forme de téléchargement ne soit pas un succès, et préfère également se tourner vers l’acteur majoritaire de ce domaine. Tout comme Ubisoft ou Electronic Arts qui sortent à la fois leurs titres sur leur plate-forme (Uplay et Origins), mais aussi sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *