Le Razer Game Store évolue


Actus / jeudi, février 21st, 2019

Pendant que Steam et Epic Games se tirent la bourre, une autre plate-forme de téléchargement vient de sombrer. Sobrement intitulé Razer Game Store, ce magasin virtuel était aussi ambitieux que discret. Retour sur le Store qui était trop timide.

Boutique éphémère

Les constructeurs d’accessoires pour jeux vidéo essaient toujours de se renouveler et de s’étendre. Alors que Nvidia tente l’aventure de « console » avec sa Shield, Razer s’était intéressé à la distribution. Lancé en avril 2018, le Razer Game Store n’avait sans doute pas l’intention de lutter contre Steam, mais disposait tout de même de fonctionnalité intéressante. En plus des traditionnelles soldes, cette plate-forme de téléchargement récompensait les clients les plus fidèles. Chaque achat faisait en effet gagner points,qui se transformait en coupon de réduction pour des accessoires. En somme, le digital devait entrainer le support matériel, et vice-versa. Un système original, mais qui n’a pas fait mouche.

Il faut dire que le lancement de cette boutique fût très peu médiatisé, et encore moins mis en lumière par Razer. Dix mois après sa création, le store ferme donc ses portes le 28 février prochain. Les jeux achetés sur la plate-forme resteront toujours utilisables, s’ils ont été activés avant le 28 bien sûr.

Digivolution

Si la faible popularité de cette plate-forme est pointée du doigt, le constructeur invoque plutôt un repositionnement de ses activités. En effet, le système de points de fidélité ressemble étrangement au Razer Gold qui vient d’être mis en place. Le joueur peut acheter ces fameux Razer Gold pour les dépenser chez des partenaires de Razer, et donc à un tarif préférentiel. On retrouve même le système de fidélité, appelé ici Razer Silver.

Autant dire que le Razer Game Store ne disparait pas vraiment, mais change juste de forme. Il faut signaler que les joueurs sont devenus frileux à l’idée de nouveaux stores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *