Le studio étant célèbre pour avoir créé la trilogie Batman Arkham a disparu de nos radars depuis 2016, avec la sortie de Batman VR. Depuis, les rumeurs vont bon train à propos de son futur. Notamment le fait que le studio développerait un jeu basé sur Superman. Après deux ans de silence, le cofondateur de Rocksteady dément enfin le mythe.
La suite logique
Il y a quelques jours, c’était déjà Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, qui avait révélé que le studio ne produisait pas de Superman. Lui qui est en contact avec tout un tas de développeurs, précisait en revanche que Roscksteady travaille sur l’adaptation d’un groupe de superhéros. Si la Ligue des Justiciers se rappelle à nous aussi tôt, il pourrait également s’agir des Tortues Ninja. L’autre piste possible, c’est la Suicide Squad, bien que le film soit sorti il y a deux ans. En effet, la scène post-générique de Batman Arkham Origins et Blackgate teasent l’apparition de cette équipe. Il faudra en tout cas s’armer de patience avant qu’un premier teaser ne soit lancé. L’occasion de remettre en lumière notre dossier sur l’impact des Batman Arkham sur l’industrie vidéoludique.
Superman : Échec
On pourrait se dire que développer un jeu sur le super Kryptonien avait du sens. Quoi de mieux que Superman après Batman ? Cependant, en termes de jouabilité il s’agit là d’un défi hors-norme. Comment donner un sentiment de puissance dû aux habilités de ce héros, tout en gardant de la difficulté ? Superman étant très résistant, difficile de lui trouver des ennemis à sa hauteur pendant tout une aventure de plusieurs heures. Comment également créer des phases de vol réussies et fluides ? Bref, il s’agit d’un casse-tête, et il suffit de voir tous les jeux Superman pour s’en rendre compte. Seuls les beat’em all s’en sortent décemment, sans pour autant faire ressentir la puissance de l’homme au S.
1