Blizzard a plusieurs projets dans le mobile


Actus / lundi, novembre 5th, 2018

La BlizzCon 2018 se tenait ce week-end. La fête annuelle réservée du studio Blizzard était l’occasion parfaite de révéler un titre à venir. D’autant plus que les indices tendaient depuis quelques mois vers un Diablo 4. Finalement, le jeu annoncé s’appelle Diablo Immortal, et il s’agit d’un MMO hack’n slash uniquement mobile. Cela ne devrait d’ailleurs pas être le seul projet du studio à arriver sur ce support.

Un pied avant l’autre

Ce n’est pas la toute première incursion de Blizzard sur le marché mobile. Si Hearthstone était avant tout destiné au PC, il faut bien dire que le jeu a ensuite cartonné sur téléphones et surtout iPad. Un support parfois jugé comme plus intuitif pour ce jeu de cartes façon Magic. Diablo Immortal sera donc le deuxième titre Blizard à arriver sur mobiles. Une décision mûrement réfléchie, selon Dan Elggren (directeur de la production), interviewé par Digital Trends :

Depuis combien de temps avons-nous eu cette idée ? Si l’on y réfléchit bien, nous n’avons pas pensé qu’à Diablo, mais à toutes nos licences, pour voir laquelle serait parfaite pour téléphone. On travaille dessus depuis un moment.

Allen Adham, le cofondateur de Blizzard poursuit :

Sans trop en dire, je peux révéler que nous avons d’autres grands projets pour le marché mobile. C’est une expérience pour nous, et vous pouvez vous attendre à d’autres adaptations de nos IP, dans un futur plus ou moins lointain.

Déception

Évidemment, la nouvelle a fortement refroidi les fans, ces derniers s’attendant à un « vrai » Diablo. Cependant, Blizzard sait sans doute que les hack’n slash cartonnent sur mobiles, Gameloft a par exemple sorti 5 Dungeon Hunter pour cette plate-forme. On pourrait penser que le marché est donc saturé, mais il faut préciser que Blizzard possède une aura (sa communauté) qui le suit sur chaque projet. On peut facilement imaginer que Diablo Immortal touchera un public certain, même si les fans grincent des dents pour le moment.

L’autre atout de Blizzard, c’est que ses franchises sont relativement faciles à adapter aux smartphones et tablettes : Heroes of the Storm, StarCraft et Warcraft sont respectivement un Moba et deux jeux de stratégie. Soit deux genres que l’on trouve en majorité sur les différents Stores mobiles. Le succès à moindres frais ? À voir dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *