La Nintendo 2DS XL se décline en trois nouvelles versions


Actus / mercredi, juillet 4th, 2018

La Nintendo 3DS : console ou accessoire ? C’est ce que l’on pourrait se demander en voyant le nombre de versions de cette console. De 3DS elle est passée à 2DS. De pocket elle est passée à XL, de pliable, elle est passée à un seul bloc… Elle a tout fait, et sous toutes les couleurs, évidemment.

« Collector »

Si Nintendo s’efforce de décliner sa console sous toutes les formes, c’est que le géant sait ce qui plait. Notamment les versions faussement collectors. Déjà depuis la Nintendo 64, la firme savait attirer l’acheteur par des moyens non conventionnels. 22 ans plus tard, la 3DS/2DS continue sur ce chemin. Ainsi, le constructeur annonce l’arrivée de trois nouveaux skins. On passera rapidement sur la version Mario Kart 7, paresseusement habillée de rouge et de noir. La variante Animal Crossing est déjà un peu plus travaillée, avec un badge rappelant la licence. Enfin, et peut-être plus surprenant, il existe désormais une 2DS XL Minecraft. Résultat du crossplay avec Microsoft, cette coque est à l’effigie du célèbre creeper. Chaque console est vendue avec le jeu préinstallé pour environ 130 €. Pour le moment, seule la version Animal Crossing est prévue en Europe, pour le 20 juillet précisément.

On the road again?

Cela fait déjà 7 ans que la console portable de Nintendo se décline. Évidemment, on se demande combien de temps la 3DS va encore tenir. Sachez que l’année dernière, le constructeur en a écoulé près de 6, 69 millions d’unités. On comprend donc que Nintendo veuille continuer à exploiter sa protégée. Cependant, la firme a affirmé il y a peu que « différentes possibilités sont envisagées » à propos d’une future console portable. On imagine que le constructeur esquisse un nouveau projet, et notamment une nouvelle façon de jouer. Une doctrine très chère aux yeux de Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *