Cyberpunk 2077 recrute pour son multijoueur


Actus / vendredi, juin 29th, 2018

Malgré son existence de plusieurs mois voire quelques années, la blague qui consiste à dire que Cyberpunk 2077 sortira cette année-là continue. Loin de nous l’envie de leur donner raison, le titre est tout de même en gestation depuis six ans déjà. Et ça n’est visiblement pas près de finir.

Saint E3

Pour certains, l’E3 2018 est à marquer d’une pierre blanche. Et pour cause, Cyberpunk 2077 a enfin donné un signe de vie encourageant et quantifiable. Si la plèbe a pu voir un trailer, les journalistes ont pu accéder à une preview non jouable. Cela a également permis de répondre à quelques questions que se posaient les joueurs. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une sortie rapide, et les dernières nouvelles le prouvent.

Please wait, loading

Depuis peu, CD Projekt a annoncé avoir besoin de développeurs en matière de multijoueur. Si vous connaissez un peu Cyberpunk 2077 vous devriez savoir que celui-ci est pourtant à faire en solo. Et si vous connaissez tout du jeu, vous devriez également savoir que les développeurs ont annoncé qu’une composante online sera présente, sans être cloisonné au mode solo. En premier lieu, on pourrait penser à du Watch Dogs, qui permet de voir, en pleine partie solitaire, débarquer un joueur venant vous pirater. Cependant, on sait également que le multijoueur arrivera après la sortie du jeu. Un peu comme GTA Online en son temps. CD Projekt entend peut-être s’inspirer du modèle de Rockstar, qui cartonne toujours, 5 ans après sa sortie.

For your eyes only

Alors que nombre de jeux et de studios se font leaker, il est assez intéressant de voir que CD Projekt nous laisse dans le noir total. En effet, bon nombre d’annonces sont sorties quelques jours ou heures avant ou après l’E3. Cyberpunk 2077, lui s’est fait tout petit avant et après son teaser magique. Encore une fois, le studio emprunte sans doute la méthode Rockstar : verrouiller le maximum d’information pour maximiser le résultat lors d’une simple annonce. Une technique qui marche puisqu’avec un seul trailer, Cyberpunk 2077 semble être le grand gagnant de cet E3 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *