Le retour de Burnout se fera via…les anciens de Burnout !


Actus / lundi, juin 25th, 2018

Si l’on met de côté le récent remaster de l’épisode Paradise, le dernier Burnout remonte à 2011, voire 2008 pour les puristes. Les fans de la licence, justement, commencent à désespérer de voir un nouvel épisode estampillé Burnout. Finalement, ils devront sans doute plutôt attendre Dangerous Driving.

Si le nom change, les développeurs sont bien les mêmes. Le studio Three Fields Entertainment fût fondé par les anciens de Criterion et ont déjà sorti Danger Zone en 2017. Un titre qui reprenait tout simplement le Crash Mode de la série Burnout. Les développeurs réitéreront avec un second épisode le 13 juillet prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre Dangerous Driving quant à lui sera entre le Crash Mode et le Road Rage. Il faudra semer le plus de chaos sur les routes, sans pour autant exploser son véhicule.

Le retour de l’arcade

L’arrivée de ces deux prochains titres confirme une tendance récente. On dénombre en effet de plus en plus de jeux de course arcade. Récemment, on peut citer Onrush, Horizon Chase Turbo, Wreckfest, Gravel ou encore FlatOut Total Insanity. Après plusieurs années d’absence totale, le jeu de course arcade fait son grand retour en 2018. Les fans d’OutRun, Burnout, Sega Rally et Burnout seront-ils ravis ?

Une offre limitée

Pas si sûr. En effet, parmi tous les jeux sortis récemment, peu se sont réellement fait un nom. Certains sont ratés (comme Onrush ou FlatOut 4) quand d’autres sont passés inaperçus (Horizon Chase). On peut noter que la plupart des jeux cités ne sont pas sortis via un éditeur ou un studio de développement très côté. Cependant, en mettant en lumière les problèmes financiers de Three Fields Entertainment, on peut se demander si le marché du jeu arcade est vraiment florissant. À titre d’exemple, Burnout Paradise Remastered s’est écoulé à 230 000 exemplaires (hors dématérialisé). Deux conclusions sont possibles : soit l’industrie vidéoludique a besoin d’un excellent nouveau jeu de course arcade pour repartir. Soit ce genre ne concerne finalement qu’un marché de niche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *